le p'tit collectif

Du 18 au 22 novembre
Le p'tit collectif

Une semaine avec Francisco Cabello (sa voix, son bandonéon, sa planche à laver, sa clarinette basse), Bruno Martins (sa voix et son yukulélé), Karine Quintana (sa voix, son accordéon et son accordina) et les textes chansons de Jean Pierre Siméon. Une semaine pour mettre en place leurs futurs concerts.

Ils sont deux, ils sont trois. Deux ou trois… ils aiment être trois, alors finalement ils ont décidé d’être trois, parce qu’à trois c’est vraiment mieux…
Ils sont heureux d’être ensemble et heureux de vous voir heureux quand ils jouent. Pourtant le bonheur c’est pas gagné, mais ça ne tient pas à grand-chose ! quelques notes suffisent. Alors ils les jouent avec le cœur.
Voilà de nombreuses années qu’ils se croisent, et à chaque fois, c’est avec beaucoup de plaisir.
Ils ont en commun leur amour des textes bien faits, alors quoi de plus naturel que de s’adresser à un ami auteur, pour travailler sur un répertoire commun ? Le choix de revenir sur les textes de Jean-Pierre Siméon se fait après plusieurs journées de lectures autour d’une table, et bien sûr avec l’accord de ce dernier, ravi de s’entendre « chanté » à nouveau.
Si ça leur donne de l’émoi, pourquoi les émotions ne vous traverseraient-elles pas ? C’est à la fois, drôle, sérieux, triste et engagé.
Leur répertoire s’articule autour de la création. Des textes peu, voire jamais utilisés, des musiques inédites composées par les musiciens du p’tit collectif, et pour certaines par des amis et complices musiciens qui ne font qu’apporter de l’eau au moulin de leur imagination. Mille merci donc à ceux-là.
 

Retour aux séjours d'artistes