Steve Waring 50 ans de scène

Du 1 au 4 juillet
Steve and Co

4 jours avec le quintet dans la salle de bal !

En 2020, tout comme son matou,  Steve Waring revient (même s’il n’est jamais parti !) 

Cette fois c'est en quintet « familial » (voix, saxophones, clarinettes, ukulélé, flûtes, contrebasse, mandoline, violon) pour célébrer ses 50 ans de chansons ! Tous se retrouveront autour de ses grands classiques (La Baleine Bleue, les Grenouilles, Le Matou revient …) et découvriront avec joie les pépites de son répertoire.   

Depuis 1966, un an après son arrivée en France, Steve Waring, ce musicien originaire des EtatsUnis, fait entendre sa voix, sa guitare, son banjo... Aujourd'hui il est automatiquement associé au jeune public, où il a déployé sa géniale inventivité notamment en compagnie du non-moins génial Alain Gibert ! Steve Waring porte en lui sa culture nord américaine par son jeu de guitare et de banjo et des chansons issues du répertoire traditionnel américain qu'il interprète dans certains contextes, notamment lors des concerts qu'il partagea avec Graeme Allwright. 

« Artiste déterminé et autonome, il construit un monde à son image où il mène la simplicité au coeur de l'art naïf. Il propose un univers de sons qui va du mimologisme à l'arrangement le plus élaboré. Sa voix se fait entendre aux côtés de celles de Roger Mason, Graeme Allwright. Une voix sans limite qui joue dans tous les registres alors que ses doigts zig-zag les prairies de sa guitare. Il parle à chacun de nous » 

 André Ricros dans « A vous la chanson ! » ed. Le Chant du Monde

Steve Waring : chant, guitare, banjo, ukulélé

Alice Waring : chant, clarinette, saxophone soprano

Hélène Péronnet : chant, violon

Gérald Chagnard : saxophone baryton, mandoline, voix

Robin Limoge : contrebasse, clarinette basse, voix

Retour aux séjours d'artistes