Kat Kat Pohair

du 1er au 4 mai 2019
Qui a dit que la musique ne s’écoutait bien qu’au casque ?

Cédric Marchal, François Thollet, Florent Diara et Mathias Chanon Vareau viennent explorer leur répertoire pour faire danser! Une résidence de 4 jours pour la constitution d'un bal exploratoire.

Kat’Kat’ p0hair c’est la rencontre, sur une piste de danse, de deux duos de maitres-chanteurs.

Oskar et Viktor, Hontologistes échevelés de la chanson populaire, et Ukumatik, qui déchaîne ses ukulélés et percussions multiples à non pas 33 ou 45, mais 1200 tours/minute

D’une commande de bal (de type guinguette) au cours duquel ils prirent un plaisir nouveau, est née l’envie de pousser plus avant le goût de faire et voir danser les gens, autour d’un répertoire original, enrichi des répertoires des deux duos et de cette graine de folie, à la fois commune et différente, qui fait leurs identités. Accordéon, ukulélés de tout type, bodran, tambour de basque et autres percussions de poche, voix et boule tango… 

Autant d’ingrédients qui enrichissent cette création à destination d’une audience la plus large possible, qui, si elle n’exclut pas le jeune public, reconnaît avec sourire l’existence aussi d’un « vieux » public. Une rencontre sur la piste, de deux extrêmes que la « semaine bleue » ne saurait seule satisfaire !

Kat’Kat’ p0hair c’est du hors et toutes pistes !

Kat’Kat’ p0hair c’est un thé, soda, bière et champagne dansant !

Kat’Kat’ p0hair c’est un bal que l’on pourrait écouter et regarder assis, s’il ne nous fourmillait pas les pieds !!

Kat’Kat’ p0hair fait valser les préjugés et les frontières entre la java, le disco, la k pop et le tango ; là où d’aucuns n’ont pas encore dit leur dernier mot, Kat ‘Kat’ p0hair n’a pas dansé son dernier slow !

http://cedricmarchal.fr

Retour aux séjours d'artistes