Cie Brode fata

du 6 au 10 mai

Sous le regard extérieur et avisée de Catherine Pierloz,  Marion Minotti  a pu  lors de cette résidence aux Accords du Lion d'Or , consolider les coutures du patchwork de ses récits. Le lieu a permis de s'enfoncer plus profondément dans la chair des histoires qui s'y déroulent. Mais aussi de présenter l'ouvrage devant quelques personnes et en récolter les retours.

Catherine et Marion

A travers cette création, la conteuse brode un héritage à partir de motifs trouvés dans le corpus de la tradition orale, des luttes féministes pour la liberté d'avorter et des rencontres et récits de femmes. Elle y voit une reconstitution d'un sujet tabou et morcelé. L'ambition de cette création est de poser un regard sur la sexualité des femmes et l’avortement dans un récit qui mêle, fantastique, témoignages et rituel. La question de la vie et de la mort est intrinsèque aux choix des femmes à suivre leurs désirs. Il y a là un nœud moral et politique qui doit pouvoir se délier tout en encourageant le droit de chacune à disposer de son corps.

Le Fil Rouge
récit de et par Marion Minotti
Avec le regard extérieur de Catherine Pierloz

Soutiens à la résidence : La Maison du Patrimoine Oral de Bourgogne (71), Le Théâtre de la parole (Bruxelles, BE) et Les Accords du Lion d'Or (71)

Retour aux séjours d'artistes