Davide Doro

Artiste associé

J’ai décidé de faire du théâtre quand j’avais 16 ans, d’aller à l’école dans un atelier de théâtre et de mettre en scène Roméo et Juliette. J’étais dans cet atelier de théâtre avec l’école, et on jouait Roméo et Juliette. Pendant la scène de la danse, le public a commencé à battre les mains au rythme de la musique et je me souviens d’avoir ressenti une émotion étonnante très forte: quelque chose nous unissait tous, comme si à ce moment-là, nous étions tous, absolument tout le monde heureux. Je me rappelle avoir pensé, ça c’est la vie!

Depuis, je m’occupe du théâtre jeune public, avec Manuela Capece. J’ai fondé la compagnie Rodisio et au cours des années nous avons eu la chance de voyager dans le monde avec nos spectacles et rencontrer le public de pays très lointains.

La première fois que je suis venu au Lion d’Or, j’ai ressenti une émotion qui m’a rappelé celle de tant d’années avant: la force vitale d’un lieu magique qui combine différentes histoires et offre des possibilités inattendues, être ensemble avec la chance de se construire chacun son espace, chacun son Lion d’Or.

J’aime chanter et cuisiner, mettre la table et danser, raconter des histoires et accueillir les gens.