Bénédicte Bonnard

Trésorière et conseillère

Quand j’ai rencontré les fondateurs des Accords du Lion d’Or, Véronique,  Denis, Nathacha et julien, j’ai tout de suite été emballée par le projet qu’ils m’ont conté.

Certainement parce que pour moi la culture c’est au quotidien et avec un grand C et surtout pour tous, et aussi en milieu rural avec comme pré-requis, les habitants au cœur du projet.

Gouider Triki, artiste Tunisien écrivait : « Le village si on le regarde avec attention est la totalité du monde. Il faut être au cœur du village pour saisir l’univers. L’immense est dans le petit » 

Tout ceci vous explique pourquoi je me suis engagée à partager ce beau projet, ancré dès son démarrage dans la ville et avec les habitants de Simandre .

Les accords du Lion d’Or c’est avant tout à mon avis, un collectif riche des compétences et approches de tous, avec la volonté féroce de travailler toujours en accord.

Toute la difficulté sera de faire vivre et perdurer ce projet en permettant à ceux qui le nourrissent de se nourrir eux-mêmes en toute cohérence et harmonie…

Pour ce faire nous devons chercher à ce que l’économie marchande, les subventions recherchées, les partenariats soient toujours au service du projet des accords du lion d’or dans le respect de l’esprit de Tiers lieu.

En 3 mots, je me sens à ma place comme prise de terre sous les étoiles comme le dit haut et fort Véronique